Succès au rendez-vous pour la 1ère "Rentrée de l'économie valaisanne"
Ils sont 900 et il a même fallu en refuser près de 400.
Ils sont 900 et il a même fallu en refuser près de 400. Tous sont des représentants de l'économie valaisanne, réunis, en ce moment, à l'aéroport de Sion pour "La rentrée de l'économie valaisanne – Walliser Wirschaftstreffen", le nom d'une nouvelle association, la "REVWW", constituée cette d'année.
Ses membres : les faîtières que sont "le Bureau des Métiers", la "Fédération des entreprises romandes Valais" et "l'Union valaisanne des arts et métiers", accompagnées de poids lourds de l'économie valaisanne, le Groupe Mutuel et la BCV. Son but : le réseautage chez un entrepreneur, Alpark pour cette première.
Et c'est là la nouveauté, même s'il n'a pas fallu réinventer la roue : On a vu dans d'autres cantons qu'il y avait une grosse demande de la part de l'économie de se rencontrer d'un point de vue transversal", explique Vincent Claivaz, président de la REVww et membre de la direction générale de "Groupe Mutuel".
La rencontre a débuté par une visite des lieux. Elle s'est poursuivie avec une table ronde sur "le futur de l'aéroport de Sion et ses enjeux économiques", avec notamment le CEO d'Easyjet Suisse, Jean-Marc Thévenaz.
La suite, c'est le réseautage prévu entre des acteurs de l'économie qui pourraient s'y construire des partenariats. C'est le cas pour la banque cantonale du Valais, largement présente car "les attentes de la BCVs, 'cest vraiment de réunir tous les acteurs, que l'on puisse se rencontrer, dialoguer et réseauter explique Philippe Glassey, membre du comité de la REVWW et responsable marketing pour la BCVs. Le budget de la manifestation n'est pas communiqué mais l'ordre de grandeur à 100 mille francs évoqué est un bon calcul, selon Philippe Glassey.