St-Gingolph : une liste indépendante pour "retrouver la sérénité"
Au terme d'une législature tendue, une liste indépendante voit le jour à Saint-Gingolph. Composée de sept candidats pour sept sièges, elle devrait permettre "un retour à la sérénité", selon ses responsables. De son côté, le président Werner Grange n'a, pour l'heure, donné aucune indication quant à son avenir politique.
A Saint-Gingolph, une liste indépendante voit le jour en vue des élections communales. Baptisée "Saint-Gingolph Aujourd'hui", elle se compose de trois candidats sortants : Max-Alexandre Derivaz, actuel vice-président de la commune, Micheline Grept et Marco Steib. Ils sont accompagnés de quatre autres personnes : Rachel Claivaz, Gérard Jeannerat, Vincent Moulin et Damien Roch, le fils de l'ancien conseiller d'Etat Claude Roch.
Une "alternative"
Avec sept candidats pour sept sièges, cette liste est présentée comme une "alternative". Elle devrait permettre à la commune de "retrouver la sérénité nécessaire pour une dynamique de travail positive", écrivent ses responsables dans un communiqué. Ils précisent en outre qu'elle a reçu le soutien du PLR et du PDC locaux. Pour rappel, la législature qui s'achève a été le théâtre de vives tensions au sein de l'exécutif. Avec, comme dernier épisode en date : une plainte déposée contre le vice-président par le président Werner Grange. Pour l'heure, ce dernier n'a pas indiqué s'il se représentait ou non.