Soutien parlementaire aux JO 2026 : les syndicats chrétiens du Valais ravis
Soutien au projet olympique valaisan : les Syndicats chrétiens saluent l'agrément du parlement qui a accepté le crédit de 100 millions de francs pour "Sion 2026".

Soutien au projet olympique valaisan : les Syndicats chrétiens saluent l'agrément du parlement qui a accepté le crédit de 100 millions de francs pour "Sion 2026". Les députés ont en effet plébiscité à près de 80% des voix, le principe de ce subventionnement.
Si le syndicat est sorti du bois, c'est notamment en raison de l'un des articles dont ce soutien est tributaire puisqu'il impose un respect des normes sociales et salariales en vigueur, notamment les conventions collectives. Pour les secteurs qui n'en disposent pas, les partenaires devront s'engager notamment à respecter les règles de salaires minimums, durée de travail, heures supplémentaires et délais de résiliation de contrats.
Les Syndicats chrétiens du Valais annoncent dans un communiqué qu'ils s'engageront pour "que l'organisation des Jeux olympiques ne rime pas avec sous-enchère salariale et sociale. "
