Soutien aux vignerons valaisans: l'IVV appelle à consommer local
Pour soutenir ses vignerons à la suite de la vague de gel de ce printemps, l'IVV, l'Interprofession de la vigne et du vin, lance une action de solidarité.
Pour soutenir ses vignerons à la suite de la vague de gel de ce printemps, l'IVV, l'Interprofession de la vigne et du vin, lance une action de solidarité. A travers le message "Savourez aujourd'hui pour votre vigne de demain", elle invite les amateurs de vins à consommer valaisan. Déguster "local" est en effet la meilleure façon de contribuer à soutenir nos vigneronnes et nos vignerons, souligne l'IVV.
Quant aux consommateurs qui souhaiteraient montrer plus ostensiblement leur attachement au vignoble valaisan, ils peuvent acquérir le t-shirt collector de l'action "Savourez aujourd'hui pour votre vigne de demain" sur drink-vs.ch. "Quelques volontaires l'ont déjà porté à l'occasion des caves ouvertes et les réactions ont été enthousiastes. Le visuel est percutant, les gens comprennent immédiatement le message", se réjouit le directeur de l'IVV, Gérard-Philippe Mabillard.