SOS enfants de chez nous: venir en aide aux familles valaisannes
Les enfants dans le besoin, chez nous, en Valais sont de plus en plus nombreux. Pour les aider, l'association SOS enfants de chez nous fait appel aux dons.
Avec la situation préoccupante de l’énergie et de la crise, il y a de plus en plus d’enfants dans le besoin chez nous. L’association SOS enfants de chez nous, les aides toutes les semaines pour qu’ils puissent tout de même avoir accès au matériel scolaire, à des sorties avec les écoles… Nous rencontrons Marco Mayoraz, le nouveau président de l’association, qui succède feu Béatrice Jordan.
Reprise du flambeau
Décédée en octobre dernier, Béatrice Jordan a laissé un vide derrière elle. Ça n’est pas chose facile de reprendre la place d’une telle femme mais Marco Mayoraz relève le défi. Lui qui était déjà vice-président a, maintenant, sur ses épaules la responsabilité du fonctionnement de cette association qui aide les plus démunis de notre canton.
Appel aux dons
Vous pouvez déjà noter que le 14 décembre prochain aura lieu la traditionnelle journée de récolte de don pour « SOS enfants de chez nous » si vous avez des idées de défis, vous pouvez nous contacter.
Une association importante
On a remarqué qu’avec la situation actuelle, les enfants ayant besoin d’aide sont de plus en plus nombreux. Marco a découvert que chaque deux semaines ce ne sont entre 10 et 20'000.- qui sont distribués en petites coupures pour aider ces plus jeunes, jusqu’à 18 ans. L’association aide les enfants pour les sorties d’écoles, pour le matériel scolaire, mais aussi les familles dont les « grands » aimeraient passer un permis et dont le prix serait trop élevé.
Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet. Vous pouvez également écouter la totalité de l’interview.