Société suisse des explosifs: une année 2017 "en ligne avec les attentes"
La Société suisse des explosifs, la SSE, a connu une année 2017 en ligne avec ses attentes.
La Société suisse des explosifs, la SSE, a connu une année 2017 en ligne avec ses attentes. Le chiffre d’affaires a dépassé pour la première fois le cap symbolique des 100 millions pour atteindre les 117 millions de francs. Le bénéfice net ressort quant à lui en augmentation à 1,54 million de francs.
Le groupe s’est développé ces cinq dernières années en passant d’une société industrielle valaisanne à un groupe européen, avec son siège social ainsi que sa principale usine de production à Brigue. Leader en explosifs en Suisse, en Allemagne et en Pologne, il compte près de 600 employés dans 9 pays différents.
Les deux principaux objectifs fixés en 2013 par la SSE sont donc atteints. D'une part, le Groupe est parvenu à fusionner toutes les entités légales, pour n’avoir qu’une entité par pays depuis le 1er janvier 2018. Cette réorganisation était une condition nécessaire et préalable pour permettre les synergies attendues ces prochaines années. D'autre part, Le repositionnement du site de Gamsen s’est poursuivi pour redynamiser l’activité chimie fine. L’engagement de personnel qualifié va contribuer à renforcer ce centre de référence pour les réactions chimiques à haute valeur énergétique.