Ski paralympique: Robin Cuche, neveu de Didier, veut dompter la piste de l'Ours
Veysonnaz accueille cinq courses de Coupe du monde paralympique cette semaine.
Veysonnaz accueille cinq courses de Coupe du monde paralympique cette semaine. Entre mercredi et dimanche, trois Super-G et deux géants sont au programme.
Si le local de l’étape, le Nendard Théo Gmür, sera absent pour cause de blessure, l’équipe de Suisse de vitesse peut compter sur Robin Cuche. Le Neuchâtelois de 21 ans apprécie la piste de l’Ours, sur laquelle il a déjà brillé l’an dernier. Il se montre donc confiant.
Un Neuchâtelois qui skie et qui s’appelle Cuche, ça renvoie forcément à un certain Didier… Et pour cause : Robin est le neveu de l’ancien champion, aujourd’hui à la retraite. Une parenté que l’athlète de 21 ans a dû dans le milieu. Sans trop de difficulté.
Mais avoir Didier Cuche comme oncle, ça peut aussi mettre de la pression. Rappelons-le, Didier Cuche c’est notamment 21 victoires en Coupe du monde, un titre de champion du monde et 6 petits globes (4 en descentes, 1 en Super-G et 1 en géant). Robin Cuche assure ne pas en souffrir.
Robin Cuche aura l’occasion de le prouver dès mercredi, lors de la première des cinq courses de Coupe du monde paralympique organisées cette semaine à Veysonnaz.