Ski alpin: Tessa Worley s'est préparée à Veysonnaz
De mardi à dimanche dernier, la Française Tessa Worley était à Veysonnaz pour préparer le géant des Mondiaux de St-Moritz.
De mardi à dimanche dernier, la Française Tessa Worley était à Veysonnaz pour préparer le géant des Mondiaux de St-Moritz.
Sur la piste de l’Ours, la favorite à l’or mondial dans la discipline a pu bénéficier de conditions proche de celles qu’elle connaîtra demain de la station grisonne.
Cette saison, Tessa Worley est irrésistible en Coupe du monde de géant. Sur 7 courses disputées, elle est montée 6 fois sur le podium, dont 3 fois sur la plus haute marche. Mais au début de l’hiver, peu d’observateurs auraient misé sur un tel niveau affiché par la skieuse du Grand Bornand. Tessa Worley sortait en effet de deux saisons compliquées, où les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pas été importantes. Tessa Worley.
Tessa Worley peut également s’appuyer sur son expérience des Mondiaux 2013 à Schladming. Elle avait montré qu’elle pouvait être en forme le jour J en conquérant l’or en géant.
Le géant dame des Mondiaux de St-Moritz, c’est pour demain. Avec Tessa Worley, avec l’Américaine Mikaela Shiffrin, également candidate à l’or. Mais sans Lara Gut, autre prétendante au titre mondial, blessée.