Ski - Elia Zurbriggen : "Mon but est de m'instaler en Coupe du Monde"
L’air de Zinal réussi à Elia Zurbriggen.
L’air de Zinal réussi à Elia Zurbriggen. Le skieur de Zermatt a brillé dans le Val d’Anniviers. A l’occasion de courses FIS, il a remporté, hier, un combiné alpin. La veille, il s’était classé 3e d’un Super G.
Deux podiums en deux jours qui lui font du bien. Car Elia Zurbriggen, 26 ans, ne connait pas le même succès en Coupe du Monde. Depuis ses débuts dans l’élite, en 2013, il compte 28 départs au plus haut niveau et s’est classé 5 fois dans le top 30. Elia Zurbriggen en est pourtant convaincu : le ski est là. Il le constate tous les jours à l’entrainement. Comme expliquer alors qu’il peine à franchir un cap supplémentaire en compétition ? Elia Zurbriggen.
De bons résultats qui pourraient lui permettre d’engranger de la confiance afin qu’il s’établisse définitivement dans le groupe Coupe du Monde. Il peut aussi compter sur les Justin Murisier, Loïc Meillard ou Gino Caviezel qui brillent sur le cirque blanc. A leur contact, Elia Zurbriggen explique progresser.
Elia s'appellle Zurbriggen. Il est le fils de Pirmin. Cette filiation n'est cependant pas source de pression supplémentaire pour le Haut-Valaisan.
Mais évidemment, son champion de papa est toujours présent pour lui donner des conseils.