Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sion et Bellikon : les cliniques de la Suva se préparent à la réadaptation des blessés

Les cliniques Suva se préparent à prendre en charge des patients brûlés supplémentaires durant la phase de réadaptation, afin de soutenir l’Hôpital du Valais dans ses soins aigus. La Clinique romande de réadaptation de Sion et la Rehaklinik Bellikon augmenteront sensiblement leurs capacités.

Fond Neutre photo
rédaction La, Keystone-ATS
08 janv. 2026, 16:34
/ Màj. le 08 janv. 2026 à 19:51
La CRR de Sion
La CRR de Sion © CRR

Dans quelques mois, les cliniques Suva accueilleront des patients brûlés lors de l'incendie de Crans-Montana. Commencera alors la phase de rééducation des victimes.

Il n'est pas possible de dire exactement quand les patients arriveront, a indiqué jeudi à Keystone-ATS Burga Martinelli, responsable marketing et communication des cliniques Suva à Sion et Bellikon (AG). L'admission est prévue au plus tôt dans deux mois.

La priorité est actuellement donnée aux soins d'urgence visant à sauver les vies des patients brûlés, écrivent les cliniques dans un communiqué. Viendra ensuite la rééducation, la plupart du temps un long processus, mais essentiel pour le rétablissement tant physique que psychologique des blessés.

Cette phase ne commencera que dans deux à six mois, selon la gravité des blessures, a précisé Mme Martinelli. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il sera possible d'en dire plus, notamment sur le nombre de patients qui seront admis.

La Clinique romande de réadaptation à Sion (CRR) et la Rehaklinik Bellikon (RKB) augmentent actuellement sensiblement leurs capacités, selon le communiqué. Parallèlement, dans le cadre d'un allègement de la prise en charge de l'Hôpital du Valais prévu par le canton, la CRR à Sion prend en charge des patients supplémentaires afin de soutenir les structures de soins aigus.

LP/ATS/c
Tags de l’article
Valais Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia