Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sion 2026 : sur fond de tensions croissantes, le débat dévie sur les coûts de la campagne

La campagne en faveur des JO est-elle financée par des fonds publics ?

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
17 mai 2018, 09:34
index
index ©
La campagne en faveur des JO est-elle financée par des fonds publics ? C'est la question que se pose le comité NON aux JO "Sion 2026".
Il demande aux partisans du projet olympique de lever les doutes et de publier très rapidement les comptes de cette campagne.
Les opposants rappellent dans un communiqué que les deniers publics doivent servir à l'élaboration d'un dossier de candidature et à des fins d'information mais pas de campagne. C'est un rapport explicatif datant de 2017 et émanant de la Confédération qui le souligne.
Les 25 millions de francs du budget de candidature ne doivent donc englober que les dépenses liées au personnel et à l'administration, à la promotion et à la communication, au développement du dossier de candidature et à la pérennité du projet.
A trois semaines du scrutin, les opposants dénoncent le manque de transparence du comité en faveur des JO. Et ils sont prêts à montrer l'exemple en publiant l?origine des fonds dont il dispose qui se monte à 101 mille 200 francs.

Responsable du comité de campagne en faveur des Jeux, Vincent Riesen rétorque que cela fait déjà plus de trois semaines que son budget a été dévoilé. Il s'élève à 250 mille francs et "pas un franc d'argent public n'est investi dans cette campagne". Vincent Riesen déplore par ailleurs la tournure que prend la campagne qui "dérape de plus en plus". "Les montants de campagne, c'est de la polémique pour faire de la polémique et ça démontre, je crois, que les opposants sont arrivés au bout de leur argumentation", nous a-t-il déclaré.
CF/C/FG
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia