Sion : démarrage différé pour l'école de recrues d'été
L'école de recrues de Sion, victime collatérale des intempéries. L'entrée en service a dû être reportée à ce mercredi. Tout le monde a pu être informé à temps.

Démarrage différé pour l'école de recrues 19 de Sion. En raison des intempéries qui ont sérieusement perturbé les transports, il a été décidé dimanche de reporter de deux jours les entrées en service.
120 cadres sont ainsi arrivés mardi à la caserne de Sion plutôt que dimanche. Ils seront rejoints d'ici 13h00, ce mercredi, par 480 recrues. Tout le monde a pu être informé à temps par sms et parfois par e-mail. Personne ne s'est présenté trop tôt pour rien.
Pas de jours perdus
Bonne nouvelle pour les recrues concernées par ce report : les deux jours manquants seront tout de même comptabilisés, annonce le major EMG Simon Papilloud, commandant remplaçant. Du "distance learning" leur a été proposé dès lundi pour leurs deux premiers jours sous les drapeaux.
A Sion, l'école de police militaire forme des grenadiers de la police militaire, des soldats de la police militaire et des soldats de sûreté de l'infanterie. L'école dure 18 semaines. Les compagnies seront cantonnées à la caserne de Sion, à la base aérienne et à Dailly. Dès la 14e semaine, l'instruction en formation sera dispensée dans la région d'Yverdon, sur la place d'armes de Chamblon.