Sierre tente de traquer les mauvais conducteurs en matière de parking avec un nouveau système
La ville de Sierre s’est équipée de deux nouvelles places de stationnement au centre-ville. Si on en parle, c’est parce qu’elles ne sont pas comme les autres : elles déclencheront une lumière rouge si vous dépassez la durée autorisée.

En lien avec les Polices régionales des villes du centre, La Ville de Sierre a mis en place deux nouvelles zones de stationnement à proximité de la gare. Encore en phase de tests, elles permettent de stationner pour une durée maximale de quinze minutes. Passé ce délai, le voyant alors vert devient rouge, histoire de bien avertir passants et policiers que la voiture en question est alors en infraction. Mais quel est le réel objectif de ces places de parc ? Les explications de Pierre Kenzelmann, conseiller communal en charge des Travaux publics et de la mobilité.
Mais n’est-ce pas contradictoire de disposer de nouvelles places en plein centre-ville alors que la plupart des municipalités tentent de délocaliser les parkings aux extérieurs des villes ?
Si les résultats du test sont concluants, la Cité du Soleil se penchera pour en disposer d’autres dans ses zones commerciales.
La ville de Sierre admet que ces places de stationnement ont un coût mais relève surtout la plus-value pour les commerces du centre-ville.
Précisons que l’éclairage du panneau de parcage est éteint lorsqu’aucune voiture n’est stationnée.