Sierre: opposition contre le plan d'aménagement de Plantassage Est
La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage fait opposition contre le plan d'aménagement détaillé pour le secteur Plantassage Est, sur le territoire sierrois.
La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage fait opposition contre le plan d'aménagement détaillé pour le secteur Plantassage Est, sur le territoire sierrois. Elle en avertit la commune dans un courrier qui lui a été adressé en cette fin de semaine.
Le projet touche en effet un secteur de vignes en terrasse à Noës. Un secteur aux "hautes valeurs paysagères", selon les termes de l'organisation, et qui était jusqu'ici préservé des constructions.
Or, le plan d'aménagement prévu représenterait une première atteinte au coteau viticole entre Corin et Sierre, un coteau d'une grande importance économique et touristique, selon la fondation suisse pour la protection et l'aménagement du territoire.
Elle demande donc le rejet de ce plan d'aménagement détaillé, ainsi que la création d'un espace réservé qui permettra de réexaminer cette zone à bâtir dans le cadre de la future révision globale du plan d'affectation communal.
La commune de Sierre ne fait aucun commentaire aujourd'hui sur cette opposition.
Mais le plan d'aménagement détaillé de Plantassage avait déjà provoqué une levée de boucliers en février au Conseil général. Les conseillers s'étaient opposés à la construction d'immeubles de cinq étages dans cette zone, limitant la densification à quatre niveaux.