Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Serge Métrailler représentera les actionnaires minoritaires au Conseil d'administration

L'Assemblée générale de la Banque Cantonale du Valais a renouvelé son Conseil d'administration pour les quatre prochaines années. Le match pour porter la voix des actionnaires minoritaires a été remporté par le directeur de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs Serge Métrailler.

Fond Neutre photo
Diana-Alice Ramsauer, Rédaction Rhône FM
21 avr. 2021, 18:30
Serge Métrailler
Serge Métrailler ©Keystone-ATS OLIVIER MAIRE

Le nouveau Conseil d’administration de la BCVs est connu. L'Assemblée générale de la banque a élu aujourd'hui les membres de son organe de surveillance pour les quatre prochaines années.

Le duel en vue de la représentation des actionnaires minoritaires a été remporté par le directeur de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs Serge Métrailler. Il a été préféré à l'agriculteur de Martigny Xavier Moret. Une issue que nous a confirmée le candidat malheureux. Ci-dessous la réaction de Xavier Moret:

Your browser does not support the audio element.

Xavier Moret avait déposé sa candidature, estimant que certains secteurs d'activités économiques et certaines régions du canton étaient sous représentées au sein du Conseil d'administration de la banque.

Le reste de l'élection s'est déroulé comme attendu:

Proposés en tant que représentants de l'Etat du Valais, Patrick Héritier, Edgar Jeitziner et Anja Wyden Guelpa font leur entrée au Conseil d'administration. Gabriel Décaillet, Jean-Albert Ferrez, Pierre-Alain Grichting, Pascal Indermitte et Sandra Lathion ont quant à eux été réélus pour la période 2021-2025.

L'Assemblée générale a également reconduit Pierre-Alain Grichting à la présidence et élu Gabriel Décaillet à la vice-présidence.

 

Diana-Alice Ramsauer
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia