Sensibilisation des automobilistes au littering : première romande sur l’aire de repos de Martigny
Sur l’aire de repos du Relais Saint-Bernard, à Martigny, les équipes d’ambassadeurs IGSU attirent l’attention des automobilistes sur la problématique du littering, ces déchets abandonnés un peu n’importe où et notamment aux abords des routes.

C’est la première action du genre sur une aire d’autoroute romande. Au Relais Saint-Bernard, à Martigny, les échanges vont bon train sur nos comportements à l’égard des déchets.
L’initiative est portée par l’IGSU, "Communauté d’intérêts pour un monde propre", fondée en mai 2007 par les deux organisations de recyclage issues de l’économie privée.
L’action de cette fin de semaine au Coude du Rhône mobilise une équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs IGSU. Leur tâche : attirer l’attention des automobilistes sur cette problématique. Les automobilistes peuvent ainsi s’exprimer contre le littering par un commentaire ou une signature sur une affiche et s’engager ainsi symboliquement à éliminer correctement les déchets, souligne Anastasia De Franchi, ambassadrice d’IGSU et chef de l’équipe du vendredi.
L’opération démarrée vendredi matin se poursuite le samedi jusqu’à 16h devant l’entrée du Relais St-Bernard à Martigny.
Cofondatrices d’IGSU, la Coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium et l’association PRS, Verein PET-Recycling Schweiz, sont engagées ensemble depuis 2004 contre les déchets sauvages.
