Sébastien Roduit quitte le comité directeur de SwissBasket
Sébastien Roduit a démissionné du comité directeur de SwissBasket, moins d'un an après sa nomination.
Sébastien Roduit a démissionné du comité directeur de SwissBasket, moins d'un an après sa nomination.
L’information, rendue publique samedi lors de l’assemblée des délégués, a été annoncée au comité au début du mois de mai.
L’ancien entraineur du BBC Monthey, qui occupait le rôle de responsable technique, avance des « différences de fonctionnement assez fondamentales » avec le président de SwissBasket, Giancarlo Sergi.
Peut-on imaginer que les méthodes utilisées pour finaliser l’intégration de la ligue dans la fédération, loin de faire l’unanimité, a poussé Sébastien Roduit à la démission.
Autre question: cette démission, est-ce dire que le flou règne dans le basket suisse ? La réponse de Sébastien Roduit.
Et justement, cela fait deux ans que Giancarlo Sergi a pris ses fonctions de président à SwissBasket. Mais Sébastien Roduit n’en dresse pas pour autant une cause à effet directe. Il espère d’ailleurs que Giancarlo Sergi pourra aller au bout des réformes qu’il souhaite mener.
Contacté, Giancarlo Sergi a déclaré regretter le départ d’une personne compétente qui aurait pu amener quelque chose au basket suisse. Il précise prendre acte de cette décision. Son successeur devrait être nommé dans le courant de l’été.