Sauvetage en montagne: Air Zermatt évoque à son tour des difficultés
Le monde valaisan du sauvetage par hélicoptère fait grise mine.

Le monde valaisan du sauvetage par hélicoptère fait grise mine.
Après la procédure de faillite ouverte par la ville de Sion contre Air-Glaciers, Air Zermatt fait part de ses difficultés.
Interrogé par le Matin Dimanche, Philipp Perren, membre du conseil d'administration, souligne que la société haut-valaisanne pourrait un jour arrêter le sauvetage en montagne. En cause: un manque de rentabilité, lié principalement à la baisse des tarifs des assurances. Les assureurs souhaiteraient d'ailleurs faire baisser encore le coût de la minute de vol, alors les spécialistes du sauvetage prônent une augmentation. Le dossier est sur la table du Conseil d'Etat, qui devra trancher dans ces négociations uniquement valaisannes.
Par ailleurs, le SonntagsZeitung révèle que la ville de Sion n'est pas le seul créancier d'Air Glaciers. Le montant total des poursuites adressées à la compagnie sédunoise s'élèverait à 1,8 millions de francs. Mais le patron d'Air-Glaciers, Bruno Bagnoud, se veut rassurant et déclare qu'il n'a pas de problème d'argent. Le contentieux avec la ville de Sion serait d'ailleurs déjà réglé.
