Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sans doute bientôt des chasseurs "invités" en Valais

Des chasseurs confédérés ou étrangers pourraient assouvir leur passion en Valais dès 2018.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 oct. 2017, 18:00
_dsc6254_big
_dsc6254_big ©

Des chasseurs confédérés ou étrangers pourraient assouvir leur passion en Valais dès 2018.
Le projet a germé au sein des Dianas du canton et a été adopté en mai 2015 par la Fédération valaisanne des sociétés de chasses. Il sera soumis au Grand Conseil valaisan à la mi-novembre. L'idée est de créer une carte de chasseur invité, comme cela se fait dans les cantons des Grisons, Berne, Fribourg, Jura et Vaud.
Pratiquement, un chasseur valaisan pourra partager son droit de chasse avec un invité de son choix. L'hôte aura alors droit à deux jours de chasse, consécutifs ou non, à l'exclusion des trois premiers jours de chasse haute. Sur le terrain, il devra obligatoirement être accompagné du titulaire du permis valaisan et disposer d'un permis valable dans sa région.
Le prix de ce permis d'invité n'a pas encore été fixé mais sera "raisonnable", explique Jacques Blanc, chef adjoint du service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune.
La commission du Grand Conseil chargée d'examiner cette modification de la loi recommande à l'unanimité son approbation. La révision proposée contient également une nouvelle disposition permettant de refuser le permis de chasse à une personne qui, suite à un jugement ou une décision administrative, est privée du droit de disposer d'une arme.

Fabrice Germanier
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia