Sans concurrence, Craig Breen s?impose lors du 56e Rallye du Valais
Le grand favori a triomphée sur la 56e édition du Rallye International du Valais.

Le grand favori a triomphée sur la 56e édition du Rallye International du Valais.
En l’absence de quelques cadors du championnat européen, notamment celle du lauréat 2015 le Polonais Kajetan Kajetanovic, c’est Craig Breen qui s’est imposé.
L’Irlandais a dominé de la tête et des épaules ce rallye, remportant 10 des 17 spéciales. Il n’a par ailleurs jamais fait pire que 3e sur chacune d’entre elles. Il gagne avec 39 secondes d'avance sur le Russe Alexey Lukyanuk. Premier Suisse, le Jurassien Olivier Burri complète le podium, accusant 2 minutes 19 de retard sur Breen.
Premier Valaisan, le Saxonin Florian Gonon termine 5e, à 2 secondes 6 de la 4e place.
Sébastien Carron encore une fois malchanceux sur l'avant dernière ES de ce Rallye du Valais. Comme le premier jour, il a à nouveau cassé un cardan. Le Vétrozain a tout de même tenu à termnier ce rallye pour aller chercher une place sur le podium du championnat suisse. Mais il concède environ 6 minutes sur les deux dernières spéciales.
A noter que 3 autres Valaisans se sont hissés dans le top 20 sur ce rallye du Valais cuvée 2015 : Michael Droz est 17e, juste devant Patrick Bagnoud, 18e et Laurent Berard, 19e.