Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Romaine Jean et Monika Henzen proposées pour rejoindre le Conseil de la magistrature

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 mai 2020, 14:50
/ Màj. le 18 sept. 2023 à 09:44
tribunal-1
tribunal-1 ©

Le gouvernement valaisan propose au Parlement deux candidates pour le Conseil de la magistrature. Il s'agit de Romaine Jean et de Monika Henzen. Journaliste et également directrice de la communication de la candidature Sion 2026 aux Jeux Olympiques, Romaine Jean été désignée pour son expérience en communication et en relations publiques. Monika Henzen, quant à elle, a été choisie pour ses compétences en gestion d'entreprise, gestion de projets et management du personnel. Le Conseil d'Etat estime que les connaissances spécifiques des deux femmes répondent aux attentes des autres futurs membres du Conseil de la magistrature à constituer.

Le Grand Conseil devrait procéder aux élections dans le courant de sa session de septembre 2020. Dès l'automne, les membres pourront ainsi mettre en place la nouvelle institution. Il s'agit notamment d'élaborer un règlement d'organisation et de procéder à la désignation de la présidence et de la vice-présidence.

Le Conseil de la magistrature est composé de 9 membres, dont 3 membres de droit et 6 membres élus par le Grand Conseil. Parmi ces derniers, le gouvernement doit soumettre au Parlement deux membres disposant de connaissances spéciales.

ED/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia