Roberto Schmidt: "Les réseaux sociaux sont devenus des tribunaux populaires"
Facebook, Twitter… Pour Roberto Schmidt, les réseaux sociaux sont devenus des "tribunaux populaires".
Facebook, Twitter… Pour Roberto Schmidt, les réseaux sociaux sont devenus des "tribunaux populaires". Le président du gouvernement l'a exprimé ce mardi dans son discours du Nouvel An.
"Sur les réseaux sociaux, tout le monde a tendance à être expert en tout"… Ce sont les mots de Roberto Schmidt. Dans son discours lors des traditionnels vœux du Conseil d'Etat, ce mardi à Sion, le président du gouvernement valaisan s'est notamment montré très critique à l'égard des Twitter et autres Facebook. Selon lui, le travail des institutions y est de plus en plus "démonté et critiqué". L'élu faisait référence aux différentes polémiques qui ont secoué le canton en 2019, parmi lesquelles, la démission de l'ancien chef du Service de l'Environnement. Pour lui, ces plateformes numériques sont devenues des endroits "où l'on juge sans écouter l'accusé". Ecoutez ci-dessous Roberto Schmidt:
Dans son discours, le président du gouvernement valaisan a aussi rappelé le caractère particulier de l'année 2019, durant laquelle les citoyens sont descendus en masse dans les rues pour manifester. Des mobilisations qui ne laissent pas les autorités cantonales indifférentes. Roberto Schmidt: