Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

RIV 2016 - les réactions de Carron, vainqueur, et des autres Valaisans

Sébastien Carron a remporté la 57ème édition du Rallye International du Valais.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 oct. 2016, 17:58
carron
carron ©
Carron 2
Carron 2 ©
Page 1 of 2

Sébastien Carron a remporté la 57ème édition du Rallye International du Valais. Le Vétrozain s’est imposé au terme des deux jours de course en devançant au classement général le Tchèque Jan Cerny de 39 secondes et le Neuchâtelois Jérémie Toedtli de 41 secondes.

Sébastien Carron, déjà assuré du titre de champion de suisse 2016, décroche sa première victoire sur le RIV. Un rêve de gosse.

 

24 ans après la dernière victoire valaisanne, celle de Philippe Roux, notre canton renoue donc avec un succès sur les routes du Rallye du Valais. Lucien Revaz, le co-pilote de Sébastien Carron, peinait à réaliser la portée de leur exploit.

 

En ce qui concerne les autres résultats des Valaisans, Mike Coppens prend la 7ème place. Il avait l’objectif de ne pas trop prendre de risque.

 

Florian Gonon est lui 8ème. Le Saxonain se montrait particulièrement frustré de ce classement. 4ème avant la dernière spéciale, une crevaison lui a fait perdre plus de 4 minutes.

 

Enfin, autre bonne nouvelle pour le rallye valaisan, la relève semble toute trouvée pour Sébastien Carron avec le titre de champion de suisse junior décroché par Aurélien Devanthéry, 18e de ce RIV 2016.

MG/JG
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia