Ricardo Dionisio: "On s'est mis d'accord avec le FC Sion en 24 heures"
Comme prévu, Ricardo Dionisio était présent pour la reprise des entrainements du FC Sion.
Comme prévu, Ricardo Dionisio était présent pour la reprise des entrainements du FC Sion. Malgré le démenti de son ancien club, le coach portugais a pris ses fonctions ce vendredi.
Ricardo Dionisio s’est bel et bien présenté lors de la reprise des entrainements du FC Sion. Annoncée mercredi par le club valaisan, la prise de fonction du Portugais avait pourtant été remise en cause par un démenti de son ancienne équipe. Le Stade Nyonnais, que Ricardo Dionisio entrainait depuis l’été dernier, a en effet publié un démenti jeudi, expliquant que le départ de son coach portugais pour le Valais n’était pas acté et que Dionisio était toujours nyonnais. Finalement, le technicien de 37 ans était bien présent ce vendredi après-midi pour la reprise à Riddes, survêtement du FC Sion sur le dos. Le président sédunois balaye d’ailleurs cet embroglio contractuel d’un revers de main. Christian Constantin:
Le principal intéressé n’est pas beaucoup plus bavard sur le sujet. Mais une chose est certaine, il n’a pas beaucoup hésité lorsque le président du FC Sion l’a appelé pour lui proposer le poste. On écoute Ricardo Dionisio.
En camp en Espagne avec Johann Djourou
C’est ainsi que le Portugais a donné son premier entrainement à ses nouveaux joueurs ce vendredi après-midi à Fully. tout ce petit monde s’envolera pour l’Espagne dimanche pour un camp de préparation. Avec, parmi l’effectif, une veille connaissance : l’ancien international suisse Johann Djourou, qui s’était déjà entrainé avec le FC Sion avant la trêve hivernale. S’il est du voyage en Espagne, le défenseur genevois n’a aucune garantie de contrat pour l’instant, dixit Christian Constantin.
Ricardo Dionisio et le FC Sion resteront en Espagne jusqu’au 14 janvier. Ils y disputeront 2 matches amicaux. La reprise du championnat est elle prévue le dimanche 26 janvier à Thoune.