Ricardo Dionisio: "Je retiens que nous n'avons pas pris de but"
Le FC Sion a ramené un point de son déplacement à Lugano (0-0).
Le FC Sion a ramené un point de son déplacement à Lugano (0-0). Supérieurs à leurs adversaires en première mi-temps, les Valaisans ont été beaucoup moins inspirés en seconde. Resultat: 45 dernières minutes pauvres en occasion, et faible en spectacle. «Je retiens que nous n’avons pas pris de but, une première depuis 16 rencontres», relève Ricardo Dionisio. «Les changements tactiques opérés par Lugano en 2e période nous ont beaucoup gênés.»
Au final, le FC Sion engrange son 2e point en championnnat en 2020. Sans forcément produire du beau jeu. «On a passé un cap après la défaite contre Xamax», lance le capitaine Kevin Fickentscher. «L’objectif premier est de marquer des points. Le beau jeu est secondaire.»
Un point qui permet aussi de garder 4 unités de distance avec Xamax et Thoune au classement (qui avaient tous deux fait match nul samedi soir). Sera-ce suffisant pour maintenir Ricardo Dionisio en place? «C’est pas la question», tente de botter en touche le technicien portugais. «De toute façon, un entraineur a toujours ses valises prêtes», sourit-il en guise de réponse.
Prochain match pour le FC Sion: samedi à Tourbillon face à St-Gall. Avec Ricardo Dionisio sur le banc?