Ricardo Dionisio combatif : "En trois matches on a un point, et pour nous ce n'est pas suffisant"
En football, le FC Sion est une nouvelle fois reparti battu de Berne.
En football, le FC Sion est une nouvelle fois reparti battu de Berne. Les Valaisans se sont inclinés 1-0 samedi sur la pelouse synthétique des Young Boys, prolongeant leur série « sans victoire » dans la capitale. Une série qui dure depuis l’été 1996. Menée au score dès la 10ème minute, après une réussite de Jean-Pierre Nsamé, la formation sédunoise n’a pas été capable de convertir ses occasions.
Comme lors de ces deux premières sorties, le FC Sion a montré un visage mitigé. Repartir de Berne avec un seul but pris peut même être un motif de satisfaction, tant le coach Ricardo Dionisio a dû ajuster sa défense, au fil de la semaine, mais aussi pendant le match suite à la sortie de Johan Djourou sur blessure. L’entraîneur du FC Sion ne cachait pas sa déception après ce résultat logique, mais amer.
Les erreurs défensives coûtent cher
« On savait qu’on ne pouvait pas donner des espaces aux latéraux et aux ailiers d’YB, qui est très fort sur le jeu extérieur ». Pour la troisième fois consécutive en 2020, le FC Sion encaisse des buts dans les premières minutes de la rencontre. Une situation déjà vécue en début de saison avec d’autres entraîneurs, et sur laquelle Ricardo Dionisio avait pourtant insisté dans la semaine. Le technicien portugais regrette cette action d’école des Young Boys qui a mené à l’ouverture du score. « On prend un but sur un centre en retrait. L’entrée des 16 mètres n’était pas bien couverte et c’était une erreur. On avait pourtant anticipé et travaillé cela à l’entraînement ».
S’il regrette les erreurs défensives, l’entraîneur de l’équipe sédunoise en attend surtout beaucoup plus de ses atouts offensifs. « Quand on a 3 ou 4 occasions de transition, à égalité numérique, et qu’on n’en profite pas, ça se complique. »
Retrouvez d’autres réactions de l’entraîneur Ricardo Dionisio ci-dessous.