Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Revenu par habitant : l'agglomération sédunoise, championne valaisanne

Sion est l'agglomération valaisanne où le niveau de vie est le plus élevé.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
25 sept. 2017, 00:01
08c0a9c2bbb660670fe63178fcb92460--tourbillon-switzerland
08c0a9c2bbb660670fe63178fcb92460--tourbillon-switzerland ©
Sion est l'agglomération valaisanne où le niveau de vie est le plus élevé.
C'est la conclusion d'une étude de l'institut Bakbasel, commandée par la Banque Cantonale du Valais et la Chambre Valaisanne de Commerce et d'Industrie à l'occasion de leurs 100 ans respectifs.
L'agglomération de Sion qui, au sens de l'Office fédéral de la statistique, regroupe les communes de Sion, Grimisuat et Savièse, précède l'agglomération de Martigny (Martigny et Martigny-Combe), championne de la croissance économique sur la période 2012 à 2016.
En troisième position, on trouve le bipôle Brigue-Viège (Brig-Glis, Naters, Baltschieder, Lalden et Viège) devant Monthey (Monthey, Collombey-Muraz et Troistorrents). Enfin, l'agglomération sierroise (Sierre, Chippis, Miège, Venthône et Veyras) ferme la marche.
Les rangs de Monthey, qui a connu la plus importante progression démographique, et Sierre, qui est la moins endettée, s'expliquent largement par les performances assez poussives de la chimie et de la métallurgie ces cinq dernières années, commentent les experts de Bakbasel. Le PIB par habitant a donc progressé moins rapidement qu'ailleurs.
Ces résultats s'inscrivent dans une enquête beaucoup plus large dédiée au Valais économique dans sa totalité, en comparaison nationale et internationale, qui sera présentée le 5 octobre à la Foire du Valais.
Fabrice Germanier
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia