Réveillon : les forces de l’ordre valaisannes disent oui à la fête mais non aux excès
Partout, c’est le passage à la nouvelle année qui se prépare. Mais gare aux comportements dangereux pour lesquels ce sera tolérance zéro par les forces de l’ordre valaisannes. La fête oui, les infractions, non. Principe appliqué évidemment aussi pour la nuit du réveillon.

C’est un peu l’histoire qui se répète chaque 31 décembre : le réveillon qui marque le passage à l’an nouveau devrait laisser une large place à la fête avec parfois quelques risques de débordements.
Mais lorsque les comportements dépassent les bornes, les forces de l’ordre veillent au grain.
La nuit de Nouvel An, les policiers seront nombreux à être mobilisés pour freiner les ardeurs et ils le disent : fête ou non, touristes ou locaux, c’est tolérance zéro sur les stupéfiants comme sur les comportements dangereux, notamment sur la route.
Mais c’est aussi l’occasion de rappeler quelques réflexes à adopter pour éviter que la fête ne soit gâchée, souligne Stève Léger, de l’unité prévention et communication au sein de la police cantonale. Dans la foule mais aussi pour les groupes en goguette, certains comportements débouchent trop régulièrement sur des déconvenues ou des drames que l’on peut éviter en les gardant à l’esprit.
