Retour en grâce pour Jean-François Lovey
Le Conseil d’Etat a nommé Jean-François Lovey délégué à la formation.
Le Conseil d’Etat a nommé Jean-François Lovey délégué à la formation.
Rattaché au Département de l’économie et de la formation, il se verra notamment confier des tâches d’appui et de conseil.
Chef du Service de l’enseignement de 1997 à 2013, Jean-François Lovey a occupé ces quatre dernières années un poste de chargé des affaires intercantonales dans le domaine de la formation.
En tant que délégué à la formation rattaché au Département de l’économie et de la formation (DEF), il poursuivra l’accompagnement de la procédure d’accréditation de la Haute école pédagogique valaisanne. Dans un communiqué, le Conseil d'Etat se félicite de "ses compétences et sa longue expérience seront également mises à profit pour différentes tâches d’appui et de conseil dans le domaine de la formation".
Il assurera de plus le suivi de dossiers spécifiques en lien avec la formation. Actuellement à 60%, Jean-François Lovey conserve son taux d’activité jusqu’à son départ à la retraite prévu au plus tard à fin septembre 2019. Le poste de délégué à la formation pourrait ensuite être repourvu.