Réservation de sièges pour les vols privés : 2e testpour My-Air-Seat
Saluée par plusieurs compagnies, l’application « My-Air-Seat» de la start-up éponyme à Viège, n’a malgré tout pas encore trouvé sa clientèle.

Saluée par plusieurs compagnies, l’application « My-Air-Seat» de la start-up éponyme à Viège, n’a malgré tout pas encore trouvé sa clientèle.
Lancée il y a six mois, la première mouture s’est heurtée à deux freins : d’une part, les clients potentiels ne la connaissent pas, d’autre part, les compagnies qui pourraient y être intéressées n’ont pas les mêmes besoins.
Une situation qui n’a pas échappé au concepteur qui travaille aujourd’hui sur la seconde mouture, plus adaptée à l’usage avec un accès direct amélioré pour le client mais aussi une réponse individualisée pour les compagnies, explique le co-fondateur de l’application, Alexander Gruber. Soutenue notamment par la Fondation The Ark, la start-up travaille actuellement avec une compagnie pour mettre au point la 2ème variante qui prévoit une interface plus aboutie entre compagnies et clients. Alexander Gruber qui voit aujourd’hui encore la possibilité de développements importants, estime qu’il faudra tout de même patienter jusqu’à février ou mars 2017 avant qu’elle ne soit fonctionnelle.
Entre-temps, l’application ne recense les disponibilités que pour deux compagnies, Air Glaciers et Héli-Austria pour des réservations de siège en ligne à l’adresse my-air-seat.com.