Reprise le 1er mars des travaux dans la région de Martigny
Pour la dernière fois, le trafic sera perturbé dès le 1er mars sur l'autoroute A9 dans la région de Martigny. Deux tronçons - entre le pont sur la Dranse et Martigny et entre le centre d'entretien de Charrat et Saxon - sont concernés.

Les travaux vont reprendre dès le 1er mars sur l'autoroute A9 entre Sion et Martigny. Deux tronçons sont concernés cette année. Sur les trois kilomètres entre le pont de la Dranse et Martigny, la vitesse et la largeur des voies sera réduite de mars à la mi-juin. La bretelle d'entrée à Martigny en direction de Sion sera fermée pendant deux mois, entre avril et mai. Dès le mois de juin et jusqu'à la fin octobre, c'est le tronçon entre le centre d'entretien de Charrat et Saxon qui sera rénové selon le même principe.
Dans le même temps, le canton du Valais et l'office fédéral des routes ont décidé de lancer des travaux d'assainissement sur la partie ouest du viaduc de Riddes. Ils dureront de mars à novembre. Cela doit permettre de prolonger la durée de vie de l'ouvrage d'une quinzaine d'années. Les bretelles d'accès à l'autoroute seront fermées alternativement selon l'avancée du chantier.
Rappelons que l'autoroute A9 fait l'objet d'une rénovation complète par étapes de 2018 à 2022 dans la région de Martigny. L'an prochain, il ne restera plus que l'assainissement du pont de la Dranse et quelques interventions de finition, avec très peu de perturbations pour les usagers, indique l'OFROU dans un communiqué.