Report de Xamax-Sion: un flou qui ne met en lumière que les critiques contre la Ligue
Le match Xamax-Sion a été repoussé de 24h. En cause, un cas de coronavirus dans les rangs neuchâtelois. Dans un flou artistique, les critiques contre la Ligue fusent.
La partie entre Neuchâtel Xamax et le FC Sion devait débuter dans un quart d’heure. Elle a été reportée de 24 heures par «mesure de précaution», selon le communiqué de la Swiss Football League. En cause, un cas de coronavirus dans l’effectif neuchâtelois. Conséquence: le calendrier déjà très serré sera à nouveau modifié. Une situation qualifiée de scandaleuse par le milieu de terrain du FC Sion Pajtim Kasami
«La SFL veut amener le bâteau à bon port, même si c’est un rafiot à la fin.»
La gestion de la Swiss Football League (SFL) est critiquée. Dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, la SFL est largement pointée du doigt. On le sait, sa volonté est de terminer le championnat. Même si les derniers évènements lui compliquent la tâche. Ecoutez le responsable communication de la Swiss Football League Philippe Guggisberg.
On le comprend bien, le scénario de fin de saison est loin d’être arrêté. Un flou qui ne plaît pas, notamment à un certain Christian Constantin. Le président du FC Sion le rappelle lui-même, il annonçait depuis le début de la crise qu’il fallait tout stopper. Les éléments vont dans son sens. Pour autant, Christian Constantin ne s’attend pas à un changement de cap de la SFL.
«La gestion de la ligue est catastrophique.»
Christian Constantin qui évoque la situation des joueurs. Peut-être les grands oubliés de cette situation. Le capitaine du FC Sion Kevin Fickentscher est de cet avis. Le père de famille avoue ses craintes de ramener le virus dans son foyer et regrette l’attitude de la Swiss Football League.
Sur le terrain, Kevin Fickentscher et ses coéquipiers pourraient l’être ce jeudi à 18h15 à la Maladière, puisque la partie entre Xamax et Sion est maintenue – Neuchâtel Xamax a confirmé avoir eu le feu vert du médecin cantonal.