Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Rentrée scolaire : d'abord on sensibilise, ensuite on sanctionne, prévient la police

Alors que les élèves du Valais romand reprendront le chemin de l’école ce jeudi, les partenaires de la prévention et de la sécurité routière seront à nouveau présents sur les routes pour veiller au mieux à la sécurité des enfants.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
16 août 2022, 08:35
La police invite à une attention de tous les instants aux passages pour piétons
La police invite à une attention de tous les instants aux passages pour piétons ©police-vs

Sensibiliser d'abord, sanctionner ensuite si nécessaire.
Comme chaque année à la rentrée des classes, la police annonce qu'elle assurera la première phase de sensibilisation avec une présence préventive aux abords des écoles afin de rappeler aux usagers de la route les bons comportements à adopter.
Dès le lundi 22 août, la campagne préventive cédera la place à des actions répressives avec des contrôles dans les localités et en particulier aux abords des écoles.
La Police cantonale valaisanne rappelle qu'à l’approche d’un passage pour piétons, notamment en présence d’enfants, "arrêtez-vous toujours complètement, ne faites pas de signe de la main ou d’appel de phares car cela pourrait distraire l’enfant.
Dans tous les cas, tous les piétons bénéficient d’une priorité absolue lorsqu’ils se trouvent en attente devant un passage ou s’ils sont déjà engagés sur celui-ci. Ne pas leur accorder la priorité expose l’automobiliste à des sanctions allant de l’amende d’ordre jusqu’au retrait de son permis de conduire.

CH/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia