Rentrée des classes: la police cantonale dénonce deux excès de vitesse
Les forces de l'ordre lancent un appel à la prudence en cette période de rentrée scolaire.
Les forces de l'ordre lancent un appel à la prudence en cette période de rentrée scolaire. La campagne de sécurité routière liée à la rentrée des classes se poursuit. La Police cantonale regrette d'ailleurs de devoir signaler l’enregistrement de deux hautes vitesses malgré sa campagne annuelle de prévention routière visant à protéger les écoliers.
A Illarsaz, hier vers 09h15, un motocyliste français domicilié dans le Bas-Valais a été enregistré à une vitesse brute de 80 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h, situé en intérieur de localité. Le même jour à 11h25, un automobiliste de Grande-Bretagne domicilié dans le Bas-Valais a été flashé alors qu’il roulait à une allure brute de 90 km/h également sur un tronçon limité à 50 km/h, en intérieur de localité à Morgins. Son permis lui a été saisi sur-le-champ.
Dans un communiqué, la police valaisanne précise qu'elle ne relâchera pas ses efforts pour maintenir la qualité sécuritaire sur les routes valaisannes et que chaque usager est aussi appelé à redoubler de vigilance.