Rencontre entre les syndicats et la direction de l'HRC: bilan positif
Une séance constructive et positive.
Une séance constructive et positive. C'est ce qui ressort de la rencontre qui s'est tenue hier soir à Aigle et qui a réuni la direction générale de l'hôpital Riviera-Chablais, les partenaires sociaux et une cinquantaine d'employés de l'établissement hospitalier.
Cette rencontre a en effet permis aux collaborateurs présents d'exprimer leurs demandes et surtout leurs inquiétudes face à la direction. Sans attendre, elle a proposé des mesures comme des rencontres régulières avec les équipes et la consultation des représentants du personnel lors de la création de directives. Des plateformes de discussion ou encore l'adaptation du rythme de la mise en œuvre des projets sont aussi des mesures adoptées hier par la direction.
De plus, les syndicats ont remis à la direction générale un document précisant les problèmes rencontrés et les revendications du personnel. Suite à cela, les acteurs présents hier soir, reprendront ces discussions au cours de ces prochains mois.
Pour rappel, une centaine de collaborateurs avait exprimé son mécontentement, le 9 février dernier, face aux nombreux changements opérés par la direction générale depuis la fusion des hôpitaux de la Riviera et du Chablais.