Régulation du loup en Valais : deux nouveaux canidés abattus jeudi
La régulation du loup se poursuit en Valais. Au total, dix-neuf canidés ont déjà été abattus depuis le début du mois. Deux ont été abattus ce jeudi.

Malgré les recours de différentes associations de protection de la nature, la régulation proactive du loup se poursuit en Valais.
19 loups ont été abattus depuis le 1er décembre, dont deux ce jeudi. Cela représente plus de la moitié du nombre de bêtes dans le viseur du canton, qui envisageait d'en prélever 34.
Parmi ces 19 canidés tués, 13 étaient des jeunes et 6 des adultes. La plupart des loups ont été abattus par des gardes-faune professionnels, soutenus par le groupe "soutien chasse" mis en place par le canton dans le cadre de cette régulation. Trois loups ont été tués par des chasseurs à l'affût qui disposaient des permis nécessaires.
Dans le détail, 8 loups de la meute d'Augstbord ont été abattus et 2 de celle de Nanz pour le Haut-Valais. Dans la partie francophone du canton, la meute d'Hérens a été réduite de 8 canidés et celle des Toules d'un animal.