Raiffeisen dans la tourmente : "Aucune influence sur les banques valaisannes!"
"Ça n’a aucune influence !

"Ça n’a aucune influence !", cette phrase est signée Jean-Daniel Antille, président du Conseil d’administration de la banque "Raiffeisen Sion et Région", la plus grande banque Raiffeisen de Suisse (coopérative juridiquement autonome).
Le président réagit sur Rhône FM à l’annonce ce mardi de la nouvelle vague de départs au sein de la troisième banque du pays. Des départs à la direction générale qui font suite aux révélations d’une enquête indépendante menée sur mandat de la banque elle-même.
Si les rumeurs concernant les enrichissements personnels de certains cadres ne sont pas prouvées, le rapport met en avant un amateurisme dans la gestion des affaires. Conséquence, l’expert parle d’un important dommage de réputation.
Quel impact dans les régions ? Le président de Raiffeisen Sion et Région tient à être clair : "Chaque banque est indépendante dans sa manière de faire ses affaires. Certains clients posent la question, on leur explique..." Jean-Daniel Antille insiste : "Le rôle de Raiffeisen Saint-Gall, fournisseur de services, n’a aucune influence sur Sion et Région et les autres banques valaisannes".
Autre inquiétude, le statut même de la banque. Le modèle coopératif de Raiffeisen est remis en cause, on parle d’une possible transformation à terme en SA (société anonyme). Là encore, pour Jean-Daniel Antille, pas d’inquiétude ! On vous propose son interview ci-dessous
