Quatre motocyclistes en gros excès de vitesse pincés en Valais au mois d'août
Durant ce mois d’août 2024, la police cantonale valaisanne a enregistré quatre délits de chauffards dans le Haut et le Bas-Valais. Il s'agit de quatre motocyclistes.

Quatre importants délits de chauffard ont été enregistrés par la police cantonale au mois d'août.
Il s'agit dans les quatre cas de motocyclistes. Le samedi 3 août, tout d'abord, un Portugais âgé de 35 ans a été interpellé alors qu'il roulait à 148 km/h au lieu des 80 autorisés sur la route du Grimsel, à Oberwald. Outre une forte amende et un retrait de son permis de conduire pour au moins deux ans, il s’expose à une peine privative de liberté d’1 à 4 ans.
Le même jour, à Baltschieder, deux Allemands âgés de 34 ans, chacun au guidon de sa propre moto, ont été enregistrés par le radar à une vitesse de 134 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h. Une interdiction de conduire sur le territoire suisse leur a été notifiée et ils se sont acquittés chacun d’une garantie d’amende de 2'000 francs.
Enfin le 15 août, c'est sur la route du Gd-St-Bernard qu'un motocycliste s'est fait pincer. Ce polonais âgé de 21 ans roulait à 144 km/h alors que la limitation y est fixée à 80 km/h. En plus d'une amende et d'un retrait de permis, il risque une peine privative de liberté d’1 à 4 ans.
Ces quatre chauffards ont été dénoncés auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu’auprès du Ministère public.
