Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Proportionnellement, le Magic Pass a encore fait plus fort cet été que durant la saison hivernale
Success story de l'hiver dernier, le Magic Pass a également fait un tabac cet été.
hero-pass
©
Success story de l'hiver dernier, le Magic Pass a également fait un tabac cet été.
A l'issue de sa première saison estivale, la coopérative, qui réunit aujourd'hui 32 stations, a présenté ce matin à Martigny un bilan quasi définitif.
Verdict : une fréquentation globalement en hausse de 25%. L'abonnement a conquis plus de 100 mille fans de montagne et générés 160 mille journées à la fin septembre.
L'évolution est plus spectaculaire encore si l'on considère les recettes qui ont progressé de deux tiers. Les rentrées additionnelles imputables cet été au Magic Pass s'élèvent ainsi à 3 millions 650 mille francs, soit près de 10% du chiffre d'affaires total de l'abonnement.
Ce sont d'abord les préalpes fribourgeoises qui sont les grandes gagnantes de l'opération. Mais chaque station a tiré son épingle du jeu, y compris Crans-Montana, le poids lourd de la coopérative, dont le nombre d'hôtes (premières entrées) a doublé par rapport à la moyenne des trois saisons précédentes.
A l'issue de sa première saison estivale, la coopérative, qui réunit aujourd'hui 32 stations, a présenté ce matin à Martigny un bilan quasi définitif.
Verdict : une fréquentation globalement en hausse de 25%. L'abonnement a conquis plus de 100 mille fans de montagne et générés 160 mille journées à la fin septembre.
L'évolution est plus spectaculaire encore si l'on considère les recettes qui ont progressé de deux tiers. Les rentrées additionnelles imputables cet été au Magic Pass s'élèvent ainsi à 3 millions 650 mille francs, soit près de 10% du chiffre d'affaires total de l'abonnement.
Ce sont d'abord les préalpes fribourgeoises qui sont les grandes gagnantes de l'opération. Mais chaque station a tiré son épingle du jeu, y compris Crans-Montana, le poids lourd de la coopérative, dont le nombre d'hôtes (premières entrées) a doublé par rapport à la moyenne des trois saisons précédentes.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !