Projet de nouvelle structure touristique à Anzère
Les travaux et les réflexions en vue de la mise en place de la nouvelle structure touristique à Anzère sont sur de bons rails.
Les travaux et les réflexions en vue de la mise en place de la nouvelle structure touristique à Anzère sont sur de bons rails. Le concept de cette structure a été présenté et les différentes instances politiques et touristiques sont favorables à une continuité des travaux. A la suite de ces différentes présentations, le concept de base proposé par Olivier Foro a recueilli les échos favorables des différentes parties et il a été décidé de continuer activement à œuvrer dans cette direction. La commission de travail a par conséquent décidé de prolonger le mandat de son chef de projet, Olivier Foro, jusqu’à la fin de l'année, selon un communiqué.
Cette nouvelle structure a pour but de construire ce que l’on pourrait appeler « La Maison du Tourisme d’Anzère ». Une structure sous forme de SA qui réunira l’ensemble des partenaires touristiques, les diverses associations de la station, la commune d’Ayent et d’autres partenaires qui pourraient avoir un intérêt commun à adhérer à cette démarche, précise encore le communiqué.
La volonté exprimée est de créer une plateforme touristique commune et ouverte, plateforme qui déterminera une politique touristique concertée et soutenue par l’ensemble des partenaires. Il est important de relever qu’il ne s’agit aucunement de fusion, mais bien de coopération accrue et que l’ensemble des partenaires resteront indépendants et maîtres de leurs entreprises et de leur destinée propre.