Progression de Matterhorn Region en 2019 mais pas d'hôtes asiatiques avant l'hiverm COVID-19 oblige
Une progression du chiffre d’affaire de 70% en 2019.
Le bilan de la troisième année d’activité de Matterhorn Region SA est jugé «très satisfaisant». Le résultat a en effet frôlé les deux millions de francs, indique Valais Wallis Promotion dans un communiqué.
Matterhorn Region SA est une entreprise fondée par les instances du tourisme cantonal et plusieurs de ses partenaires, dont le Matterhorn Gotthard Bahn et les destinations d’Aletsch, de Loèche-les-bains, de Saas Fee ou de Verbier. Les TMR et les Celliers de Sion ont également joint l’aventure l’an dernier. Son objectif est de vendre la destination Valais sur les marchés lointains.
De nouveaux marchés en Asie du Sud-Est ont été développés en 2019, à Singapour, en Malaisie ou en Indonésie par exemple.
Dès 2021, l’idée est aussi d’étendre les activités de l’entreprise aux marchés de proximité.
Pour 2020, Matterhorn Region AG s’attend à voir ses activités freinées par le coronavirus. «Nous avon subi une perte de chiffre d’affaire d’environ 1,9 million de francs à ce jour. Nous n’attendons pas de visiteurs d’Asie avant l’hiver 2020-2021 et plus tard encore en ce qui concerne les hôtes en provenance d’Amérique du Nord», indique Damian Constantin, le président du conseil d’administration. Cela démontre, selon lui, le nécessité de voir tous les acteurs du tourisme tirer à la même corde.