Pro Senectute Valais veut donner un coup de jeune à son image
Plus moderne et plus cohérente, c’est l’ambition de Pro Senectute Valais.

Plus moderne et plus cohérente, c’est l’ambition de Pro Senectute Valais. L’association veut mieux répondre aux attentes de la génération actuelle des 60 ans et plus, notamment en étoffant son offre « loisir ». C’est ce qu’elle a annoncé vendredi matin, lors de son tout premier point presse.
En 2015, elle a ainsi revu complètement son organisation pour mieux coordonner l'activité de ses 30 collaborateurs et son millier de bénévoles. Mais ce n’est pas tout. Un logo tout neuf est désormais accompagné du slogan : « Plus forts ensemble ». Il était temps de «rafraîchir l'image de Pro Senectute qui est aussi confrontée à la concurrence. Beaucoup de gens s'intéressent au marché des seniors. Ce rafraîchissement doit rendre plus attractif l'accès à nos prestations», explique Yann Tornare, directeur de Pro Senectute Valais.
« Plus forts ensemble » donc, car de la force il en faudra bien, comme l’a rappelé Christophe Darbellay, président de la Fondation. D’ici 2045, près de 30% de la population valaisanne pourrait être âgée de 65 ans et plus. Les besoins en consultation sociale à domicile, en EMS ou en hôpitaux dont s’occupe Pro Senectute Valais vont augmenter. Cette évolution préoccupe forcément la Fondation qui s'y prépare.