Pro Natura Valais sort son programme de bénévolat pour 2022
Planter des haies et des arbres, construire des murs en pierres sèches ou débroussailler des pâturages: l'association de protection de la nature a publié son programme de bénévolat pour 2022.

Pro Natura Valais sort son programme de bénévolat pour 2022. L'association compte sur cette aide pour l'entretien de ses aires protégées, que ce soit pour faire les foins, entretenir les lisières de forêts, nettoyer les cours d'eau ou construire des murs en pierres sèches. L'engagement peut se faire en individuel, en groupe, en classe scolaire ou même en entreprise.
Le 26 février prochain par exemple, le groupe des Jeunes "Nos oiseaux" partira faucher et débroussailler les Marais d'Ardon et Chamoson. Cette journée permettra de dégager certaines îles de leur végétation afin d’offrir des zones de nourrissage et d’escale aux espèces d'oiseaux migrateurs, comme le Chevalier culblanc ou la Bécasssine des marais.
En mars, ce sera au tour des terrasses de seigles d'Erschmatt dans le district de Loèche d'être entretenues. Dans un avenir plus ou moins proche, les bénévoles inscrits pour cette tâche auront également la possibilité de faire du travail de débroussaillage pour favoriser la fleur appelée "Linaire à feuilles étroites" aux Follatères du côté de Fully.
Les inscriptions pour une ou plusieurs journées sont ouvertures sur le site de Pro Natura.
Les articles les plus lus
Guillaume Girolamo, la nouvelle vie d'un miraculé

La comédienne française Vanessa Paradis en tournage en Valais

Résidences secondaires : deux stations valaisannes sur le podium européen des lieux les plus chers

Haut Val de Bagnes : des alternatives carrossables déjà en partie en place
