Prix du meilleur espoir romand: trois Valaisans nommés
Le prix du meilleur espoir romand sera remis le 12 mai prochain au Musée Olympique de Lausanne.
Le prix du meilleur espoir romand sera remis le 12 mai prochain au Musée Olympique de Lausanne. Organisée par la Fondation de l’aide sportive suisse, cette distinction récompense d’un bon de 5 mille francs les performances de jeunes athlètes.
Chez les femmes, la skieuse d’Hérémence Mélanie Meillard est nommée à la suite de ses résultats probants en Coupe du Monde.
Chez les hommes, deux Valaisans ont été retenus : le télémarkeur Nicolas Michel et l’adepte de l’escalade sportive Baptiste Ometz.
Ce dernier, 18 ans, a notamment terminé vice-champion du Monde juniors dans sa discipline de prédilection, le bloc. Mais son objectif ultime reste les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, puisque l’escalade y figurera au programme pour la première fois. Un tournant pour ce sport, selon Baptiste Ometz.
Nicolas Michel évolue lui au plus haut niveau mondial en télémark. Outre ses prestations remarquées en Coupe du Monde, il a cueilli l’an dernier le titre mondial junior en sprint parallèle ainsi que ceux de vice-champion en sprint et classique. Le Bacuni, 22 ans, explique ce qui lui plait dans son sport. Nicolas Michel.
Les votes sont ouverts sur le site www.aidesportive.ch.