Prise d'assaut, la piscine des Marécottes sature !
La piscine des Marécottes sature ! En ces temps de canicule, les familles cherchent le frais en montagne. La piscine est prise d’assaut, et ça pose problème. Les propriétaires du zoo prennent la parole sur Rhône FM

Le Valais suffoque en ces temps de canicule. On se réfugie en montagne. Dans la vallée du Trient, la piscine du Zoo des Marécottes est envahie. Connu pour être un véritable îlot de fraicheur, ce bijou creusé dans la roche attire un nombre toujours plus élevé de familles. La capacité d’accueil atteint ses limites en journée, les nageurs sont côte à côte dans l’eau.
«Beaucoup de gens viennent de loin, Lyon, Zürich ou Bâle. Comment leur refuser l’accès ?» Pierre-Angel Piasenta, coproprétaire
Sur Rhône FM ce mercredi, le copropriétaire Pierre-Angel Pisaenta confirme : «Les gens viennent de partout, de la plaine, de Chamonix également. Il y a énormément de monde l’après-midi. Nous demandons aux gens de privilégier le matin où la fin de journée».
La piscine ferme à la tombée de la nuit
Pourrait-on supprimer l’accès à la piscine durant les grandes heures d’affluence ? «C’est très difficile », répond Pierre-Angel Piasenta. «Beaucoup gens viennent de loin, Lyon, Zürich ou Bâle. Comment leur refuser l’accès ? C’est une situation délicate, mais cela ne va durer que quelques jours. Les gens ont un grand bonheur de venir nous rendre visite malgré tout». Pierre-Angel Piasenta qui précise que la piscine ouvre dès 9 heures du matin et ferme à la nuit. On se baigne donc encore à 20 heures/20 heures30.
