Présidence US : les démocrates vont devoir cravacher pour se remettre en course face à D. Trump
Avec Joe Biden hors course, la campagne présidentielle américaine prend un nouveau virage et les démocrates devront rapidement fixer leur candidature pour s’opposer à la déferlante de Donald Trump, estime l’ancien consul de Suisse à New York, le Sédunois Raymond Lorétan.
C’est une nouvelle course qui débute dans la campagne pour la présidence américaine
Joe Biden renonce donc à briguer un nouveau mandat à la Maison Blanche. Cette annonce choc de dimanche, même si elle était attendue malgré les dénégations répétées du principal intéressé, bouleverse une campagne qui a déjà connu de nombreux rebondissements, tant par les impairs et les bafouilles du président Biden que par la tentative d'assassinat contre Donald Trump le 13 juillet.
Mais la course à la présidence se poursuit avec de nombreux points d'interrogation. A commencer par qui, pour assurer la candidature démocrate contre le candidat Trump chez les républicains ? Pas de réponse pour l’heure, même si la vice-présidente, Kamala Harris, est en pole position et que ce sera difficile de choisir une autre personnalité, selon l’ancien consul Suisse à New York, Raymond Lorétan.
Quoi qu’il en soit, et avec n’importe quelle candidature, c’est une nouvelle guerre de communication qui démarre dans cette campagne, constate le Sédunois.