Présidence du Groupe Minoteries : pourtant réélu en assemblée, Pierre-Marcel Revaz jette l'éponge
Pierre-Marcel Revaz et Minoteries, c'est fini. Pourtant réélu dans ses fonctions en assemblée générale, le Valaisan renonce à la présidence du groupe meunier vaudois en raison du mécontentement affiché par certains actionnaires.

Président du conseil d'administration du Groupe meunier Minoteries, Pierre-Marcel Revaz renonce à ses fonctions en dépit de sa réélection.
Cette décision qui prend effet immédiatement, a été prise, "au vu de la défiance manifestée par certains actionnaires", a indiqué mardi soir l'entreprise vaudoise, dans la foulée de son assemblée générale.
Le mécontentement des actionnaires s'est fait sentir sur plusieurs points à l'ordre du jour, qui n'ont été approuvés qu'à de faibles majorités. Ainsi, la décharge au conseil d'administration et à la direction et la réélection de Pierre-Marcel Revaz, ont été approuvés avec moins de 60% des votes.
La démission de M. Revaz, qui a notamment présidé le groupe d'assureurs Mutuel, intervient après 23 années passées au sein du conseil d'administration. Ce dernier se réunira prochainement pour désigner un nouveau président.
Les actionnaires ont également approuvé à 52,87% des votes exprimés d'élire Karl Zeller comme nouvel administrateur, contrairement à la proposition du conseil d'administration. Karl Zeller avait été proposé par un groupe d'actionnaires et n'était pas présent lors de l'assemblée.