Powdair sur le départ ? L'aéroport de Sion en effervescence
La compagnie britannique Powdair va-t-elle abandonner l’aéroport de Sion ?

La compagnie britannique Powdair va-t-elle abandonner l’aéroport de Sion ? Depuis quelques temps dans le milieu des professionnels de l’aviation, on en parle. La compagnie aérienne Powdair ne viendrait plus à Sion, elle ne desservirait plus le Valais. Si c'était le cas, ce serait un gros manque à gagner. Car Powdair, c’est 7 destinations prévues dès cet hiver, début décembre, depuis Sion : 6 aux Royaume-Uni, une en Belgique.
Christian Bitschnau, vice-président de Sion et en charge de l’aéroport, tient à calmer les esprits. Pour lui, les faits parlent d’eux-mêmes, tout porte à croire que la compagnie va tenir ses engagements. Ecoutez Christian Bitschnau.
Nous avons contacté la compagnie britannique, via Zoe Ombler, responsable commerciale de Powdair. Une simple question : Powdair va-t-elle faire faux bond au Valais ? Zoe Ombler dément catégoriquement, les vols seront bien là, dès le 11 décembre... Un bémol néanmoins, Zoe Ombler nous a confirmé que la ligne Sion-Zurich, différente des autres car orientée sur les voyages d’affaires, est officiellement reportée à la fin de la saison touristique.
L'aéroport de Sion est décidément en pleine effervescence. "Swiss" sera à Sion durant 8 week-ends, elle proposera des vols pour Londres, en janvier et février 2018.
Selon Christian Bitschnau, la compagnie helvétique fera également un test "Sion-Porto", durant deux week-ends à partir de fin décembre.