Poste : Vétroz accueillera l'un des trois centres de colis régionaux
Vétroz va accueillir l’un des nouveaux centres de colis régionaux de la Poste.
Vétroz va accueillir l’un des nouveaux centres de colis régionaux de la Poste. La régie fédérale investira 150 millions de francs dans la construction de trois nouveaux centres, dans les Grisons, au Tessin ainsi que dans notre canton. La Poste répond ainsi à la forte croissance du commerce en ligne et au souhait grandissant des clients de recevoir les envois le plus rapidement possible, précise un communiqué.
La zone choisie se situe dans la zone industrielle de Vétroz, sur un terrain de 25 mille mètres carré appartenant à la bourgeoisie de Sion. L'infrastructure devrait pouvoir être mise en service en 2020.
La création de centres colis régionaux permettra de décharger les trois centres colis existants de Daillens dans le canton de Vaud, Härkingen dans le canton de Soleure et Frauenfeld en Thurgovie. Et ce, parce que les envois seront à la fois triés et distribués dans chaque région sans passer par les centres colis actuels. Les prestations actuelles des sites de distribution de colis de Bex, Brigue et Sion seront regroupées avec le tri des colis sur le nouveau centre régional de Vétroz.
Ces centres pourront trier 8000 colis par heure. Tous les collaborateurs actuels seront employés sur les nouveaux sites. Le trajet de certains collaborateurs pour aller au travail sera donc plus long.