Pont de Beaulieu : un recours retarde à nouveau la construction de l’ouvrage
La reconstruction du Pont de Beaulieu, à Sierre, est à nouveau retardée. Elle dépend d'une décision du Tribunal cantonal, car un recours a été déposé contre la décision du Conseil d'Etat.
La reconstruction du Pont de Beaulieu, à Sierre, va à nouveau dépendre d’une décision du Tribunal cantonal. Un recours a été déposé contre la décision du Conseil d’Etat de rejeter les oppositions, dans le cadre de la mise à l’enquête des éléments routier.
Rappelons qu’après la décision du Tribunal fédéral en 2020, la Ville de Sierre avait remis à l’enquête en juin 2022 les éléments routiers relatifs à la reconstruction du Pont de Beaulieu. Plusieurs oppositions ont été déposées, le Conseil d’Etat les a rejetées en mai dernier. Mais les opposants, un groupe de riverains du secteur du Pont de Beaulieu, seules personnes disposant de la qualité pour recourir, ont réagi contre ces décisions auprès du Tribunal cantonal.
Le pont de Beaulieu représente un axe routier et piétonnier important entre le nord et le sud des voies CFF pour la Ville de Sierre et la région, dit la ville dans un communiqué. Avec ce recours, il faudra compter plusieurs mois pour obtenir les autorisations nécessaires à sa reconstruction, précise-t-elle.
